Abonnement Vélivert : comment l’activer, avis et avantages

Le service Vélivert a été déployé dans la ville de Saint-Étienne en 2010. Il s’agit d’une offre de vélo à louer à courte ou à longue durée. Les vélos sont accessibles en libre-service dans des stations implantées dans plusieurs quartiers de la ville de son agglomération. Vélivert est un des rares systèmes de vélos en libre-service à être géré et exploité par un organisme public. En effet, sa gestion revient à la Société de transport de l’agglomération stéphanoise. Dans la trentaine de stations qui composent le service, environ 700 vélos sont mis à la disposition de clients. Ces derniers peuvent souscrire à des abonnements notamment s’ils souhaitent louer les vélos pendant une durée prolongée.

Pour activer rapidement votre carte, il vous suffit d’appeler le numéro suivant: 08 90 40 10 93b>

Comment activer un abonnement Vélivert ?

Pour souscrire à un abonnement Vélivert, rendez-vous sur le site dédié au service. Choisissez la formule (courte ou longue durée). Vous devriez alors remplir un formulaire et fournir plusieurs informations. Vous pouvez aussi souscrire à l’abonnement en utilisant l’application du service. Pour les abonnements à longue durée, votre carte d’abonnement vous sera envoyée par courrier. Vous devriez alors renseigner le code secret envoyé par courrier avec la carte en ligne afin de confirmer et activer votre abonnement.

Les avantages de l’activation d’un abonnement Vélivert

Un abonnement Vélivert activé vous donne accès à tous les vélos du service pendant au moins un mois. Vous pourriez choisir la durée de validité de votre abonnement et vous seriez libre de le renouveler à son échéance.

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *