Carte Velo’v : comment l’activer, avis et avantages

Velo’v est un système de vélo en libre service inspiré du concept Cyclocity développé par l’entreprise JCDecaux. Le service est disponible dans l’agglomération de Lyon et Villeurbanne. Plus de 4000 vélos sont disponibles dans les 300 stations réparties dans les deux villes. En 2015, 8,5 millions de trajets ont été effectués à partir du service Velo’v qui compte plus de 64 000 abonnés longue durée. Ces abonnés de longue durée disposent d’une carte qui matérialise leurs abonnements. Pour se procurer la carte Velo’v, l’abonné doit imprimer et remplir le formulaire de demande auprès du site dédié au service. Le dossier de demande est également disponible dans les Mairies de Villeurbanne et de Lyon.

Pour activer rapidement votre carte, il vous suffit d’appeler le numéro suivant: 08 90 40 10 78

Comment activer ma carte Velo’v ?

La carte Velo’v sera envoyée à son propriétaire par courrier avec un code d’activation. Ce code d’activation servira à activer la carte avant la première utilisation. Pour procéder à cette activation, le client doit se rendre auprès d’une borne. Une fois la carte passée devant le lecteur monétique, il faudra saisir le code d’activation et générer un code secret de 4 chiffres.

Carte Velo’v : quels avantages à l’activation de ma carte ?

Cinq formules de cartes Velo’v sont disponibles. Le client peut choisir entre la carte Vélo’v 1 an, Vélo’v express, Técély, OúRA ou encore Bluely. Les avantages octroyés varient d’une carte à une autre. Elles donnent cependant toutes un libre accès aux vélos Velo’v pendant une durée déterminée par les termes de l’abonnement.

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *