Carte Caisse d’Épargne : comment l’activer, avis et avantages

La première Caisse d’Épargne française a été ouverte en 1818. Aujourd’hui, le groupe du même nom est composé d’un réseau de 17 Caisses d’Épargne nationales. Ce groupe fait partie, depuis 2009, du groupe BPCE au même titre que les banques populaires. Les Caisses d’Épargne comptent plus de 4 200 agences dans toute la France. Les clients du groupe peuvent obtenir des cartes bancaires proposées sous plusieurs formules. Les cartes permettent généralement d’effectuer les opérations habituelles comme le retrait d’espèces ou le paiement d’achat.

Pour activer rapidement votre carte, il vous suffit d’appeler le numéro suivant: 08 90 40 10 80*

Comment activer ma carte Caisse d’Épargne ?

Pour éviter les utilisations frauduleuses des cartes Caisse d’Épargne, elles sont désactivées pendant leurs expéditions vers leurs propriétaires. Ces derniers reçoivent de la part de la banque un code d’activation qui permettra d’utiliser la carte. L’activation est simple, il suffit d’utiliser pour la première fois la carte en effectuant, soit un retrait d’espèce auprès d’un distributeur automatique de billets de la Caisse d’Épargne, soit un règlement d’achat auprès d’un commerçant qui accepte ce mode de paiement. Le propriétaire devra fournir, dans ces deux cas, le code d’accès. La carte ne peut par contre pas être activée sur un péage d’autoroute ou encore lors d’un paiement en ligne. L’activation doit également être effectuée sur le territoire français même si la carte sera par la suite valable à l’étranger.

Carte Caisse d’Épargne : quels avantages à l’activation de ma carte ?

Une fois activées, les cartes Caisse d’Épargne peuvent être utilisées pour toutes les opérations bancaires, mis à part le versement d’argent dans un compte par son propriétaire. Elles sont valables dans toutes les enseignes, physiques ou virtuelles, qui acceptent le paiement par cartes bancaires en France et à l’étranger. Les cartes permettent également de recevoir des informations concernant le compte de son propriétaire à partir d’un distributeur automatique de billets.

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *