Carte Banque populaire : comment l’activer, avis et avantages

La Banque populaire est fondée à Angers en 1878. L’établissement formait alors déjà un groupe bancaire mutualiste composé par la Banque Fédérale des Banques Populaires et par les banques populaires régionales. En 2009, le groupe connaît de graves problèmes financiers qui le poussent à fusionner avec la Caisse d’Épargne française. Cette fusion donnera naissance au groupe BPCE. Les clients de la Banque Populaire peuvent demander une carte qui sert de mode de paiement ou de retrait dans les distributeurs automatiques de billets du groupe. La carte doit être demandée auprès d’un conseiller ou sur Internet, à partir d’un compte personnel créé sur le site de la Banque Populaire.

Pour activer rapidement votre carte, il vous suffit d’appeler le numéro suivant: 08 90 40 10 80*

Comment activer ma carte Banque populaire ?

La carte Banque Populaire est envoyée par courrier à son détenteur. Pour des raisons de sécurité, la carte reste inactive. Pour pouvoir l’utiliser, son propriétaire devra l’activer en saisissant le code d’activation fournie par la banque dans un autre courrier ou par téléphone. Ce code d’activation reste valable. Pour les cartes I-C@rd, il est possible de procéder à cette activation à partir de la plate-forme mobile Chaabi. Cette option permet d’activer et de désactiver la carte à tout moment tout en changeant le code d’activation à chaque nouvelle utilisation. Les nouveaux codes d’activations seront alors envoyés par mail ou par SMS selon la demande du propriétaire.

Carte Banque populaire : quels avantages à l’activation de ma carte ?

Une fois la carte Banque populaire active, son détenteur peut retirer de l’argent à tout moment dans un DAB de la banque et effectuer des paiements par virements bancaires dans des enseignes physiques ou virtuelles. Les paiements avec la carte Banque Populaire sont sécurisés surtout grâce à la plate-forme Chaabi qui permet de changer de code d’activation régulièrement.

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *