Carte Crédit Agricole : comment l’activer, avis et avantages

À sa création, Crédit Agricole était une banque mutualiste et coopérative. Il est alors constitué d’un réseau de 39 caisses régionales. Crédit Agricole deviendra plus tard un groupe bancaire généraliste présent en France, mais également à l’étranger à travers ses différentes filiales. Il fait aujourd’hui partie des plus grands groupes bancaires en France. Les millions de clients de la banque peuvent demander des cartes bancaires Crédit Agricole.

Pour activer rapidement votre carte, il vous suffit d’appeler le numéro suivant: 08 90 40 10 83*

Comment activer ma carte Crédit Agricole ?

À la demande du client, Crédit Agricole lui envoie une carte bancaire par voie postale. Pour des raisons de sécurité et prévention de fraude, la carte est encore désactivée à sa réception. Il faudra alors l’activer pour pouvoir commencer à l’utiliser. Cette activation est simple, il suffit de se munir du code secret d’activation envoyé par mail ou par courrier par la banque. La carte sera alors active une fois qu’elle est utilisée pour retirer de l’argent dans un distributeur automatique de billets ou pour régler un achat dans un commerce qui accepte les paiements par cartes bancaires. La carte peut aussi être activée par une simple consultation de compte sur un automate Crédit Agricole. Les paiements sur Internet ne peuvent en revanche pas servir pour activer une carte. Pour les cartes remplacées, il faut se munir de l’ancienne carte et se rendre à une agence pour procéder à l’activation de la nouvelle.

Carte Crédit Agricole : quels avantages à l’activation de ma carte ?

La carte Crédit Agricole permet d’effectuer les opérations bancaires habituelles comme le retrait d’argent, le règlement d’achat en boutique ou sur Internet ou encore la consultation d’un solde. La validité de la carte Crédit Agricole dépend de la formule de la carte. La carte est également utilisable à partir de l’application mobile de Crédit Agricole.

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *