Carte Boursorama : comment l’activer, avis et avantages

Boursorama est une banque en ligne créée en 2005. Au début, l’établissement disposait de 55 agences issues du rachat de Caixabank. Ces agences fermeront progressivement jusqu’en 2013, année durant laquelle les services de Boursorama ont été entièrement dématérialisés. L’institution propose des produits financiers habituels comme les assurances, les crédits immobiliers ou encore les épargnes réglementées. La banque propose également à ses clients des cartes bancaires. Ces cartes sont octroyées uniquement aux clients qui disposent d’un compte courant ouvert dans une agence, pour les clients inscrits avant 2013, ou sur sa plate-forme en ligne.

Pour activer rapidement votre carte, il vous suffit d’appeler le numéro suivant: 08 90 40 10 78*

Comment activer ma carte Boursorama ?

Lors de son émission par courrier, la carte Boursorama n’est pas encore active. Avant de l’activer, il faut d’abord décoller l’autocollant au recto puis signer la carte dans le champ dédié au verso. Pour l’activer, il faut ensuite se munir du code d’activation envoyé par courrier postal ou électronique envoyé par la banque. Il suffira alors de se rendre dans un distributeur automatique de billets ou auprès d’un commerçant pour régler un achat avec la carte tout en fournissant le code pour qu’elle soit activée. Le code est privé et ne doit être connu que par le(s) détenteur(s) de la carte enregistré(s) auprès de la banque. Cette mesure est prise pour éviter les utilisations frauduleuses.

Carte Boursorama : quels avantages à l’activation de ma carte ?

La carte Boursorama permet principalement d’effectuer des retraits auprès des distributeurs automatiques. Son propriétaire peut également l’utiliser comme mode de paiement auprès d’un commerçant ou sur les différentes plates-formes de vente en ligne. La carte est valide pendant une durée variant entre 2 et 3 ans selon la formule adoptée par son propriétaire. Une carte virtuelle est aussi utilisable à partir de l’application pour smartphones de Boursorama.

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *