Carte HSBC : comment l’activer, avis et avantages

HSBC (Hang-Kong and Shanghai Banking Corporation) est une banque qui a vu le jour à Hong Kong en 1865. Elle s’est délocalisée à Londres en 1990 suite à une internationalisation qui a commencé dix ans plus tôt. Aujourd’hui, HSBC est présente dans plus de 80 pays dans le monde et compte parmi les plus grands groupes bancaires mondiaux avec plus de 60 millions de clients. La banque propose à ses clients plusieurs cartes bancaires. Pour utiliser une carte, le client doit ouvrir un compte courant au sein d’une des agences de l’établissement.

Pour activer rapidement votre carte, il vous suffit d’appeler le numéro suivant: 08 90 40 10 88*

Comment activer ma carte HSBC ?

Les cartes bancaires HSBC sont envoyées par courrier postal qu’il s’agisse de nouvelles ou de cartes de remplacement. Les cartes ne sont pas encore actives pour prévenir des utilisations abusives en cas de pertes au cours de leurs expéditions. La banque envoie également un code d’activation par un autre courrier. Ce code servira à activer la carte. L’activation est simple, il suffit d’utiliser la carte comme mode de paiement auprès d’un commerçant qui demande la saisie du code confidentiel ou de retirer de l’argent dans un distributeur automatique de billets qui comporte les logos Visa ou Master Card. L’activation peut se faire en France ou l’étranger. Avant de procéder à l’activation, il ne faut également pas oublier de signer la carte dans le champ réservé à cet effet placé à son verso.

Carte HSBC : quels avantages à l’activation de ma carte ?

Les propriétaires des cartes HSBC peuvent choisir en plusieurs formules proposées par la banque. Les avantages procurés par la carte varieront donc selon l’offre choisie. Quelle que soit cette offre, la carte sera cependant valide dans tous les pays où les réseaux Visa et Master Card sont disponibles. La durée de validité de la carte dépendra également de la formule adoptée.

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *