Carte Velib’ : comment l’activer, avis et avantages

Géré par la société JCDecaux, Velib’ est un système de vélo en libre-service mis en place en 2007. Le service est disponible dans la ville de Paris. Les vélos sont disponibles en permanence, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, auprès des 1 200 stations implantées dans la capitale et en banlieue. Actuellement, environ 20 000 vélos sont mis à la disposition des utilisateurs du service qui peuvent demander des cartes Velib’ pour s’abonner aux différentes formules d’abonnement. Les cartes peuvent être commandées en ligne ou achetées auprès d’un partenaire.

Pour activer rapidement votre carte, il vous suffit d’appeler le numéro suivant: 08 90 40 10 76

Comment activer ma carte Velib’ ?

Les cartes Velib’ sont expédiées à son propriétaire par courrier dans un délai de sept jours à compter du passage de la commande. Lors de la livraison, la carte reste inactive. Son propriétaire devra donc l’activer pour pouvoir l’utiliser. Cette activation est simple. Il suffit de se rendre à une borne Velib’ ou du partenaire auprès duquel l’abonnement a été souscrit. La carte sera alors active une fois que son code d’activation, envoyé par courrier indépendant, a été saisi dans la borne.

Carte Velib’ : quels avantages à l’activation de ma carte ?

La carte Velib’ donne un libre accès au service. Les avantages octroyés au propriétaire de la carte varient cependant en fonction de l’abonnement souscrit. La durée de validité, le prix ou encore le nombre trajets varient d’une formule à une autre. La carte peut être rechargée une fois sa durée de validité expirée.

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *