Compte personnel CAF : comment l’activer, avis et avantages

La CAF (caisse des allocations familiales) est un organisme public chargé principalement du versement des prestations et des allocations familiales et sociales aux particuliers. Ses origines remontent en 1946. Les CAF sont implantées au niveau des départements. Actuellement, environ 102 agences sont répertoriées à travers toute la France, en métropole comme en outremer. Depuis plusieurs années, les services de la CAF sont progressivement dématérialisés. De nombreuses démarches et prestations sont donc maintenant accessibles à partir de son site officiel. Les allocataires doivent créer leurs comptes personnels sur le site pour pouvoir bénéficier de ces services dématérialisés.

Pour activer rapidement votre carte, il vous suffit d’appeler le numéro suivant: 08 90 40 10 95

Comment activer un compte personnel CAF ?

La création d’un compte personnel sur le site de la CAF est simple et gratuite. Il suffit de suivre les instructions. Des informations personnelles et une adresse mail sont demandées. Cette adresse mail servira alors à l’activation du compte. En effet, la CAF envoi un mail d’activation à cette adresse. Il faudra alors cliquer sur le lien envoyé dans ce mail. Le compte sera alors actif. Le mail envoyé par la CAF doit être archivé, car il contient les informations concernant votre compte et vous aidera à le récupérer en cas de perte ou de piratage.

Les avantages de l’activation de votre compte personnel CAF

Vous pourriez effectuer de nombreuses opérations en ligne une fois que votre compte a été activé. Vous pourriez déposer des demandes d’allocation, demander des informations concernant votre situation ou encore effectuer des déclarations.

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *