Compte RATP : comment l’activer, avis et avantages

La RATP (Régie autonome des transports parisiens) est chargée de la gestion et de l’exploitation d’une partie des transports en commun de la ville de Paris et de la région Île-de-France. Elle prend en charge deux lignes de RER, des lignes de bus et huit lignes de tramway qui desservent la capitale et plusieurs villes de la région Île-de-France. Chaque année, la RATP transporte plus de 3 milliards de passagers par an et figure parmi les plus grandes compagnies de transport terrestre dans le monde. Les utilisateurs des réseaux de la RATP peuvent s’abonner en ligne sur son site. Il est nécessaire de créer un compte sur le site pour pouvoir accéder à ses services en ligne.

Pour activer rapidement votre carte, il vous suffit d’appeler le numéro suivant: 08 90 40 10 83

Comment activer mon compte RATP ?

Après la création de votre compte sur le site de la RATP, vous devez l’activer en confirmant son ouverture pour pouvoir l’utiliser. Pour ce faire, il faut ouvrir la boîte mail que vous avez utilisée lors de la création du compte. Cliquez ensuite sur le lien envoyé par mail par la RATP. Vous serez alors redirigé vers votre espace personnel et la création du compte sera confirmée.

Compte RATP : quels avantages à l’activation de mon compte ?

Votre compte personnel RATP actif vous donne accès à tous les services de la régie. Vous pourriez donc réserver des billets, souscrire à des abonnements, mais également disposer de tous les trafics programmés par la régie sur toutes les lignes qu’elle exploite.

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *