Wi-Fi Alice ADSL : comment l’activer, avis et avantages

Alice ADSL est un fournisseur d’accès Internet qui est arrivé en France en 2003. Elle a été fondée par le groupe Telecom Italia France. Le fournisseur propose aux particuliers et aux professionnels des offres d’accès Internet, mais également des forfaits d’appels par VoIp et des accès à la TV ADSL. L’opérateur sera alors opérationnel en France, en Italie et en Allemagne. En 2008, Alice ADSL rejoint Free suite à son rachat par le groupe Iliad. Les deux opérateurs ont aujourd’hui fusionné. Les abonnés à Alice ADSL doivent activer l’option Wi-Fi à la réception de leur modem.

Pour activer rapidement votre carte, il vous suffit d’appeler le numéro suivant: 08 90 40 10 94

Comment activer le Wi-Fi Alice ADSL ?

Pour activer votre Wi-Fi Alice ADSL, vous devez avant tout disposer d’un compte personnel sur le site du fournisseur. Une fois connecté, allez dans la rubrique « Internet » et cliquez sur le lien « Configurer mon réseau Wi-Fi ». Une page de configuration apparaît alors. Commencez par décocher la case « éteindre le module » et suivez la procédure d’activation. Un mot de passe vous sera demandé si vous procédez à une première activation de votre Wi-Fi.

Les avantages de l’activation de votre Wi Fi Alice ADSL

Une fois votre Wi-Fi activé, vous pourriez accéder à un accès Internet sur vos appareils (ordinateur, téléphone, télévision…) sans avoir besoin d’un câble. La connexion Wi-Fi est d’ailleurs souvent plus rapide et reste accessible dans un rayon assez vaste. L’activation de cette option Wi-Fi est gratuite et ne fera pas augmenter le prix de votre abonnement.

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *