Badge Télépéage : comment l’activer, avis et avantages

Le Télépéage est un système de paiement développé pour les automobilistes. Le système permet aux voitures de passer les péages sur les autoroutes sans avoir à payer à chaque fois. En effet, un badge Liber’T est placé sur la voiture. Cette carte sera alors automatiquement repérée par des bornes placées sur les péages. Pour que cela soit possible, l’automobiliste devra toutefois s’abonner auprès d’une des compagnies qui gèrent le télépéage en France. Il pourra alors choisir entre plusieurs formules d’abonnement et se réabonner autant de fois qu’il le voudra.

Pour activer rapidement votre carte, il vous suffit d’appeler le numéro suivant: 08 90 40 10 73

Comment activer un badge Télépéage ?

Le badge Liber’T de télépéage n’a pas besoin d’être activée. En effet, il est directement opérationnel lorsque vous la fixez sur votre pare-brise. Si votre abonnement est valable, le badge sera directement utilisable. Il faudra en revanche vérifier que le badge est opérationnel c’est-à-dire qu’il est placé correctement sur votre pare-brise et que ses piles ne soient pas encore déchargées. Dans le cas contraire, vous risqueriez de rencontrer des problèmes lors de vos passages dans les Télépéages.

Les avantages de l’activation de votre badge Télépéage

Une fois votre badge activé, vous pourriez franchir tous les péages d’autoroute en France et dans toute l’Europe sans avoir à vous arrêter. Le badge Liber’T de Télépéage est aussi valable dans certains parkings publics de la France. L’accès à ces autoroutes et à ces parkings restera valable durant toute la durée de votre abonnement qui sera par ailleurs renouvelable.

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *