Chèque-cadeau : comment l’activer, avis et avantages ?

Les chèques-cadeaux sont de plus en plus utilisés en France comme dans le monde entier. Basés sur un concept simple, les chèques-cadeaux permettent à tout un chacun d’offrir un bon d’achat à une autre personne afin que celle-ci puisse s’offrir les cadeaux de son choix. Les chèques-cadeaux sont généralement valables dans une seule enseigne. Il existe cependant certaines entreprises spécialisées dans la distribution de chèques multienseigne qui peuvent être utilisées dans un nombre important de marques. Pour marquer l’importance et l’efficacité des chèques-cadeaux, une étude a montré qu’ils représentent le troisième le plus apprécié de Français derrière l’argent et les vêtements.

Comment activer mon chèque-cadeau ?

En général, les chèques-cadeaux achetés en magasins n’ont pas besoin d’être activés. En effet, ils sont directement actifs une fois émis en caisse. En revanche, ce n’est pas toujours le cas pour les chèques-cadeaux commandés sur Internet. En effet, dans certains cas, parvenus à leurs destinataires, ils devront être activés. Cette activation se fait généralement sur le site où le chèque a été commandé. Cette procédure est souvent demandée pour des raisons de sécurité.

Chèques-cadeaux : quels avantages à l’activation de mon chèque-cadeau ?

Une fois activé, le chèque-cadeau pourra être utilisé pour régler les achats effectués dans les enseignes où il est valable. Il peut être utilisé une ou plusieurs fois en fonction de l’enseigne et son montant est choisi par son acheteur. Certains chèques-cadeaux disposent d’un solde rechargeable une fois sa limite atteinte.

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *