Carte Banque postale : comment l’activer, avis et avantages

Filiale du groupe La Poste, la Banque postale est un établissement financier créé en 2005 suite à la fusion de la Caisse nationale d’Épargne et le Centre de chèques postaux. Elle s’appuie sur le réseau de bureaux des postes pour la distribution de ses produits. La Banque Postale propose les services financiers habituels comme l’épargne, les différents crédits et les produits d’assurance. Les clients de l’établissement peuvent demander une carte La banque Postale. Pour obtenir cette carte, il faut ouvrir un compte courant auprès d’une agence ou sur le site de la Banque Postale.

Pour activer rapidement votre carte, il vous suffit d’appeler le numéro suivant: 08 90 40 10 79*

Comment activer ma carte Banque postale ?

La carte La Banque Postale est envoyée par courrier postal à l’adresse que vous avez fournie lors de la demande. À ce moment, la carte n’est pas encore active pour éviter les utilisations frauduleuses en cas de perte lors de son expédition. Pour procéder à l’activation de la carte, il faut attendre l’envoi par la banque d’un code d’activation. Ce code est envoyé par courrier postal ou électronique une semaine après la réception de la carte. Il faudra alors que vous utilisiez la carte en retirant de l’argent auprès d’un distributeur automatique de billets qui requiert la saisie du code d’activation. Si l’opération aboutit, la carte sera alors active.

Carte Banque postale : quels avantages à l’activation de ma carte ?

La carte la Banque Postale permet de gérer son compte sans avoir à contacter un conseiller dans une agence. Il est également possible de retirer de l’argent auprès des DAB avec cette carte ou de procéder des paiements pour des achats effectués dans des magasins ou des boutiques en ligne. L’utilisation de la carte la Banque Postale est entièrement sécurisée et un service client a été mis en place pour résoudre les éventuels problèmes en cas de perte et de vol.

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *