Compte, cartes Monabanq : comment les activer, avis et avantages

Fondée sous le nom de Cofevi en 1987, Monbanq est une banque généraliste française. Elle adoptera sa dénomination actuelle en 2006. Elle proposera l’ensemble des produits que l’on retrouve dans toutes les banques habituelles. Cependant, Monabanq va glisser entièrement vers le numérique à partir de 2014. Ainsi, au cours de cette année, la banque sera la première en France à permettre l’ouverture d’un compte en ligne sans condition de revenus. Aujourd’hui, Monabanq l’ensemble des services de l’établissement a été entièrement dématérialisé. Elle propose pourtant toujours les mêmes produits. Les clients de Monabanq peuvent utiliser des cartes bancaires.

Pour activer rapidement votre carte, il vous suffit d’appeler le numéro suivant: 08 90 40 10 84

Comment activer une carte Monabanq ?

La carte Monabanq est encore désactivée lorsque vous la retirez dans une agence ou que vous la recevez par courrier. Ce blocage est entrepris afin d’éviter les risques d’utilisation frauduleuse en cas de perte de la carte pendant son expédition. Un code secret sera envoyé en même temps que la carte dans un courrier indépendant. Munissez-vous de ce code et utilisez la carte pour le règlement d’un achat dans un magasin qui accepte les cartes bancaires ou pour retirer de l’argent dans un distributeur automatique de billets. Elle sera activée une fois que vous avez saisi le code.

Carte Monabanq : les avantages de son activation

La carte Monabanq est utilisable pour régler des achats effectués en magasin ou sur les sites de vente en ligne. Elle sert également de moyen de retirer de l’argent en espèces dans les DAB. La carte est valable non seulement en France, mais aussi à l’étranger en fonction de la formule adoptée.

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *