Abonnement Velodi : comment l’activer, avis et avantages

La ville de Dijon et son agglomération peuvent utiliser le service Velodi depuis 2008. Il s’agit d’un service de vélo partage qui permet aux habitants et aux personnes qui circulent dans la région d’utiliser des vélos disponibles en libre-service. Le système a été mis en place afin d’encourager la circulation à vélo qui est beaucoup plus écologique que les autres moyens de transport urbain classiques. Plus de 400 assurent actuellement Velodi qui est exploité par l’entreprise Clear Channel France – Smartbike. Ces vélos sont accessibles dans une quarantaine de stations. Les utilisateurs peuvent souscrire à des abonnements pour faciliter d’utilisation du service.

Pour activer rapidement votre carte, il vous suffit d’appeler le numéro suivant: 08 90 40 10 83b>

Comment activer un abonnement Velodi ?

Il existe plusieurs formules d’abonnement à Velodi. Les formules se distinguent principalement en fonction de la durée de validité de l’abonnement. La procédure d’activation de l’abonnement variera également en fonction de cette durée. Pour un abonnement en ligne à courte durée, aucune démarche ne sera nécessaire. Pour les abonnements de plus de 7 jours, il faudra se rendre dans une borne Velodi une fois que vous avez reçu la carte d’abonné et le code d’activation. Il faudra alors enregistrer le numéro de la carte et ce code d’activation sur la borne pour activer l’abonnement.

Les avantages de l’activation d’un abonnement Velodi

Une fois votre abonnement activé, vous pourriez utiliser le service Velodi sans contrainte, de jour comme de nuit, jusqu’à ce que sa validité expire. Vous pourriez ensuite renouveler votre abonnement selon les termes de votre choix.

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *