Carte Imagin R : comment l’activer, avis et avantages

Imagin R est le nom d’une carte de transport valable en région parisienne. Elle est réservée aux enfants et aux jeunes étudiants de 12 à 126 ans et ouvre l’accès gratuit aux différents moyens de transport disponibles dans la capitale comme le métro, le bus, le RER ou encore le tramway. La carte Imagin R est disponible en plusieurs formules d’abonnement dont le coût varie en fonction de zone couverte. Chaque weekend, elle est cependant dézonée et est utilisable dans toute la région Ile-de-France.

Pour activer rapidement votre carte, il vous suffit d’appeler le numéro suivant: 08 90 40 10 81*

Comment activer ma carte Imagin R ?

La souscription à un abonnement Imagin R s’effectue en ligne sur le site dédié au service une fois que vous avez retiré un formulaire de souscription auprès d’une agence de la RATP, de la SNCF ou d’Optile. La carte sera alors envoyée par courrier à l’adresse fournie par l’abonné. Pour pouvoir utiliser la carte Imagin R, son détenteur devra l’activer auprès d’une borne d’un des opérateurs cités précédemment. Il suffira alors d’introduire la carte dans la borne et de saisir les numéros d’activation et son code secret. Elle sera alors opérationnelle et pourra être utilisée dans les zones où elle est valide.

Carte Imagin R : quels avantages à l’activation de ma carte ?

Une fois la carte Imagin R activée, son propriétaire aura un accès gratuit à tous les transports en commun dans les zones où elle est valide, et ce, jusqu’à l’échéance de l’abonnement. Il sera ensuite possible de se réabonner pour pouvoir réutiliser la carte.

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *